lundi 24 octobre 2011

Quelques jours de HelpX

Après quelques jours de HelpX, voici un premier bilan sur les tâches accomplies. A notre actif, nous avons désormais vidé et nettoyé une cuisine de restaurant, aidé à faire une ouverture dans un mur, construit un coffrage en bois pour placer un four dans ce mur, réalisé un comptoir, un passe plat, un plan de travail-étagère, une crédence en bois. Bref, de quoi mettre à profit les heures d'entraînement que Simon a passé avec Richard! Nous avons également vidé une arrière cuisine, réorganisé une pièce à bordel et cuisiné une marinade « occidentale » pour un barbecue. La dernière tâche a d’ailleurs été très sympa et pas si simple à concevoir lorsque plusieurs laos te scrutent du regard et que tu cherches des ingrédients non exotiques dans une cuisine de restaurant asiatique.

Tous ces travaux nous ont permis d’apprendre à nous servir de nos mains, d’échanger et de passer de très bons moments avec des laos (notamment avec Tai, Pou, Sao et Mi) et des phalangs, notamment nos "collègues". De plus, nous avons pu découvrir quelques nouveaux plats du restaurant mais tout n’a pas été concluant : la peau de buffle sauce piquante enroulée d’une algue du Mékong grillée n’a pas ravie nos papilles.
Côté hébergement, nous travaillons pas mal et n’avons pas le temps de nous poser dans notre maison mais on ne s’en porte pas plus mal, surtout depuis que l’on a vu le gros gecko qui séjourne dans notre chambre et son copain le rat qui a mangé ma sandalette. 



En tout cas, cette expérience est très chouette, mais nous n’avons pas le temps de nous éterniser ici et nous reprendrons la route d’ici quelques jours direction le Vietnam.





3 commentaires:

christine a dit…

Selon Servane, on trouve également des geckos en France . . . ou au moins un Gekko dans Secret Story.
Pour ma part, je les trouve plutôt mignons à La Réunion avec leurs couleurs bleues et rouges. Les votres semblent plus gris.

christine,la mam de juju a dit…

de gros bisoux des bp, enfin d'eric et christine, de passage à erquy...voyage bien moins périlleux que le votre, mais voyage tout de même! et n'oublie pas, maudette, de te racheter des sandalettes!(ça, c'est de la rime...), et comme le dirait éric : "t'as qu'à ranger tes affaires!"

Catherine a dit…

...Bonne fête Simon !!!