samedi 1 octobre 2011

Delhi la reposante...

Au cours de notre passage en Inde, toutes les personnes que nous avons croisées nous ont decrit Delhi comme une ville "horrible" car bondée, sale et épuisante. Grosso modo, le conseil se résumait à "passez-y le moins de temps possible". Et bien pour tout dire, nous avons été tres surpris, ça n'a pas été le cas du tout, surtout en comparaison de Bombay!

Certes, c'est animé, nous sommes en Inde et dans une ville d'un peu plus de 12 millions d'habitants tout de même;  mais ça nous a semblé beaucoup plus riche et plus moderne que toutes les autres villes que nous avons vues. Il y a de hauts immeubles, des hypermarchés, un metro flambant neuf, propre et ayant un compartiment réservé pour les femmes afin qu'elles ne soient pas bousculées.
De plus, nous n'avons presque pas été harcelé par les vendeurs ou autres rabatteurs.Comble de l'histoire, on s'est même vu refuser des courses en rickshaws par des chauffeurs qui n'en avaient pas envie. 

En réalité, ce passage par Delhi a presque été reposant, contrairement à ce à quoi on pouvait s'attendre!

Nous ne sommes pas restés longtemps dans cette ville (1/2 journée, principalement de nuit) et même moins que prévu car, pour changer, notre train avait encore quelques heures de retard. Nous n'avons donc eu le temps de ne voir que le "Lotus Temple" qui est un temple d'architecture tres moderne, en forme de fleur de lotus (d'où son nom...). Ensuite, Valey, ami de promo de Bouba et Claire, nous a concocté une soiree tres sympa dans un recoin de New Delhi où débutait une fête religieuse en l'honneur de Durga avec deux de ses collegues, Tama (enseignant pour enfants ayant des troubles autistiques) et Sri (professeur de yoga et de méditation pour les adultes travaillant dans l'école, qui a un certain don pour vulgariser les sujets tournant autour de la religion hindouiste et de la spiritualité en générale,"tu vois, un temple, c'est avant tout tout une énorme multiprise sociale ou chacun vient brancher son énergie!"). 3 rencontres très agréables.


Suite à cette soirée qui a eu un léger goût de trop court, nous sommes partis tres rapidement afin de ne pas louper le dernier métro ! On en profite pour remercier encore une fois Valey pour son super accueil!

1 commentaire:

christine a dit…

Vous semblez peu branchés religion hindouiste et spiritualité (d'accord, elle était facile).