samedi 8 octobre 2011

Flashback indien


Depuis qu'on est passé par Kanchanaburi et avons foulé le pont de la rivière Kwaï, on sifflote tous les 2 régulièrement la célèbre petite musique du film, que les vieux les plus âgés de nos lecteurs doivent tous connaître.

Du coup, ça me refait penser à une autre référence cinématographique qui devrait parler à ces mêmes personnes. C'est à Udaipur, ville du Rajasthan que nous avons visitée, qu'ont été tournées certaines scènes des aventures de James Bond dans Octopussy. Le film y était d'ailleurs largement diffusé dans pas mal de restos et certains lieux portaient ce nom. Du coup, en voici un petit extrait, ça donne une bonne idée de l'ambiance de la ville. 


Malgré que le tournage ait eu lieu il y a quasi 30 ans, le décor, les gens et les rickshaws n'ont pas franchement changé. Soit, la population était nettement plus accueillante, et du fait de la température élevée, on avait du mal à garder le teint impeccable et la chemise bien sèche de Roger Moore, mais on y travaille!

1 commentaire:

Lisa a dit…

Coucou! Merci pour la carte, on me l'a envoyée à Valenciennes! Ça me fait vraiment super plaisir même si je ne suis pas sûre de vouloir suivre ton tuyau :p (enfin ça dépend lequel).
Vous avez l'air d'en prendre plein les yeux ça fait envi tout ça.
Pour ma part, mon court voyage en Écosse s'est bien passé, mais je n'ai pas réussit à rivaliser pour le bus(seulement 9h ^^).
J'ai hâte de voir la suite , bisous Lisa