vendredi 14 octobre 2011

Le circuit des 3 Chiang…


…successivement Chiang Mai, Chiang Rai puis Chiang Khong pour nous approcher progressivement de la frontière et n’avoir qu’à traverser le Mékong pour arriver au Laos.

Dans un premier temps, ces quelques jours au Nord du pays nous ont libéré de la contrainte des inondations et des moussons, ce qui nous a donné nettement plus de latitude dans nos déplacements. Agréable pour nous, mais ça doit l’être nettement moins pour les Thaïlandais vivants plus au Sud, où les choses ne semblent pas franchement s’arranger.


Dans le nord, on aura bien mangé (ça, vous l’avez compris je pense), on aura fait de belles rencontres (notamment en mangeant !), on aura enfin vu des éléphants (en faisant une chouette excursion à vélo jusqu’au zoo de Chiang Mai, seul moyen pour nous de voir ces animaux sans avoir à monter dessus et à nous remémorer nos chameaux indiens...), on aura vu des temples et des marchés, on  aura profité pleinement de l’ambiance reposante qui règne ici et on en aura pris plein la vue avec les paysages montagneux de la région ! 

Seul truc qu’on n’aura pas fait ici (enfin parmi ceux qu’on aurait aimé faire), c’est partir en trek dans les montagnes pour découvrir la jungle et les nombreuses ethnies qui vivent dans le coin (la région ayant été successivement indépendante puis rattachée à la Birmanie, au Laos, à La Thaïlande et à la Chine...). En réalité, il ne s’agit que dans un semi-raté, on le rattrapera sans souci au Laos, mais là on va essayer de s’y prendre un poil plus à l’avance pour que ça corresponde vraiment à nos aspirations!

Dernier point et non des moindres pour l’intéressée, à l’issue d’une marche de 4km en bordure d’une 2x3 voies, nous avons arpenté notre premier vrai supermarché de Thaïlande où Maud a pu trouver un mini pot de Nutella! Son sourire compensait largement le prix excessif de ce précieux sésame !

1 commentaire:

gwen a dit…

je te soutiens maud,plus d'un mois sans nutella ,il faut vraiment être courageuse pour supporter ça!!
bisous,