lundi 24 octobre 2011

Météo laotienne


Fréquenter des laos a pour gros avantage de nous permettre d’apprendre des croyances locales un poil fantaisistes, notamment celle affirmant que les Geckos peuvent prédire la météo. A la tombée de la nuit, si ces lézards omniprésents ici (un peu trop d’ailleurs, y en a un gros – une bonne vingtaine de centimètre – qui squatte notre chambre à longueur de temps, Simon dort dans le stress !) poussent leur cri un nombre impair de fois successives, c’est qu’il pleuvra le lendemain, un nombre pair c’est qu’il fera beau !

Si on avait voulu faire un second épisode sur le parallèle entre les animaux étrangers et les animateurs télé français, on aurait appelé cet article Laurent Romgecko, mais on s’abstiendra… Ou peut être pas.

PS : Le spécimen sur la photo est un très petit croisé en Inde, on a pas encore d'images de notre colloc', il est pudique.

1 commentaire:

Clemsouille a dit…

Tu peux pas lui demander si j'aurais mon concours aussi?? Enfin, le dérange pas pour ça, mais à l'occasion quand il aura un moment de libre, glisse lui dans l'oreille ! Merci d'avance GECKO