dimanche 11 septembre 2011

Outch...!

Ca y est nous sommes arrivés en Inde!

1ère impression : "Outch !" Ca me parait être l'onomatopée la plus adaptée.

Sortis de l'aéroport, nous avons pris une bonne boufée de chaleur humide, de foule, de bruit, de bazar et de misère. Pas cool!

Enfin, après ses sentiments plutôt négatifs, nous avons aussi découvert une ville pleine de contrastes et de fantaisie.

Nous sommes arrivés de l'aéroport jusqu'au centre ville, dans le quartier de Colaba, en taxi. Le chauffeur ne savait pas lire et ne devait pas avoir de permis de conduire mais aimait se faufiller partout. Les routes où se cotoyent les voitures, les cars, les camions, les vélos, les chevaux, les vaches à cornes sont généralementconçues pour une ou deux voitures à la fois sur la largeur mais pourquoi ne pas mettre 3 ou 4 voitures en même temps! Dès que le chauffeur s'intercallait entre des voitures, je serrai très fort le fauteuil du siège. Finalement, plus de peur que de mal, pas une égratignure!

Nous avons trouvé une chambre sommaire mais suffisante et peu chère. A Bombay, les logements sont chers car peu nombreux, d'où le développement des bidonvilles.

Après s'être acclimaté avec l'ambiance locale, nous avons réussi à nous promener sans soucis et avons pu découvrir quelques quartiers de Bombay, le musée national d'art moderne qui n'est pas désagréable et pratique pour s'essorer un peu. Et oui la saison des pluies n'est pas terminée. Nous avons aussi été au cinéma voir le film du moment: "Bodyguard". C'est un film bollywoodien dans toute sa splendeur : une histoire d'amour, des bagarres avec des hommes super musclés et d'une force surhumaine, des chansons et des danses.
Au détour d'une rue, nous avons croisé 2 français qui travaillent ici et nous ont convié à les suivre boire un pot avec des amis indiens à eux! Bonne soirée au clair de lune dans un roof-bar (bar à ciel ouvert situé sur le toit d'un immeuble). Ca a été une excellente occasion de collecter des infos pratiques, et aussi, de pouvoir communiquer avec des locaux sans rapport commercial...!

Ce soir, c'est la très grande fête de Ganesh. Pour la petite histoire, c'était un homme-éléphant qui se déplaçait sur une souris, un jour il est tombé de sa souris, la lune s'est moquée de lui, il a lancé une corne dans la lune qui a été crevée en croissant. Ils ont fait la paix et depuis la lune est cyclique. Pour remercier Ganesh les indiens font des fêtes en son honneur. Ca fait 11 jours qu'elle dure et ce soir, soir de pleine lune, ils vont brûler une statue de Ganesh et noyer sa statue. Bref, c'est le grand soir, une vraie chance pour nous touristes, mais aussi l'occasion pour des millions d'indiens supplémentaires de débouler à Bombay et du coup de rendre les rues encore un peu plus denses!

Demain, on ira voir un autre quartier de Bombay et on essayera de choper un bus pour 14 heures de trajet, direction la région de Goa (plus au Sud).

Pour finir, petite anecdote, j'ai épargné à Simon à 5 secondes près de se faire faire un piercing par un inconnu dans la rue, qui sous pretexte de vouloir lui retirer une bête dans l'oreille s'apprêtait (très cordialement et calmement je précise, ça ne paraît pas évident comme ça) à lui planté une tige en métal en travers du lobe!

PS : les photos viendront vite mais la connexion internet est trop lente pour l'instant.

4 commentaires:

Annou a dit…

Vous nous avez acheté des cadeaux ?

Satchou a dit…

Et vous avez mangé du curry, du tandoori ? Bonjour la tourista ? Simon souffre pas trop de la chaleur ? Tes cheveux ont pas gonflé avec l'humidité et sans lisseur ? On pense à vous (surtout que ce matin je suis passée devant un resto indien...) Bisous bisous les copains !

christine a dit…

Seule remarque d'Héloïse & Servane sur l'histoire de Ganesh : les éléphants n'ont pas de corne mais des défenses . . . sinon rien d'anormal.

charly a dit…

Ouf de justesse ! Simon aurait pu tester son vaccin contre le tetanos (voir le chikungunya !)...Attention a vous !