dimanche 11 septembre 2011

Dépaysement en douceur...!

Ciao la France, hello l'Angleterre!

Jeanne nous fait le plaisir de nous accueillir comme des rois dans sa ville d'adoption, Londres. Au programme, visite de la capitale dans de particulièrement bonnes conditions :
- un temps correct, ce qui n'est pas négligeable par ici!
- la visite en semaine, donc relativement peu de monde dans les rues et la possibilité de visiter tranquillement sans se faire bousculer tous les 3m (même à Camdem Market).
- une guide expérimentée, maîtrisant les techniques pour frauder dans les transports en commun, connaissant les petits coins sympas et moins connus outre-manche, tapant dans le dos des barmans des pubs de son quartier et nous ayant épargné de passer la moitié de notre temps le nez collé sur notre plan de poche.
- le confort d'un appartement situé dans Londres mais à l'écart de l'agitation ambiante (dans le quartier de Earsfield);
- la rencontre des collocs de Jeanne, avec à la clef des perspectives de se faire héberger en Australie et de partager un verre avec un local quand nous passerons par Buenos Aires.

Ca nous a aussi permis de nous remettre en douceur à l'anglais. Dans un premier temps, Maud a adopté la technique dite du sourire poli, tandis que je répondais de manière quasi compulsive "Sorry I'm french, can you repeat a little bit slower please". L'alternative la plus efficace était de se retourner gentillement vers Jeanne pour lui renvoyer la balle et attendre qu'elle nous traduise, mais par la suite on aura plus trop le choix donc autant commencer dès maintenant à bredouiller!

Aucun commentaire: