dimanche 25 septembre 2011

Bundi, puis Pushkar


Ciao Udaipur, nous voilà repartis dans les transports en commun pour continuer à remonter vers le Nord.

En train tout d’abord, qui nous a mené jusqu’à la jolie ville de Bundi, ville plutôt calme et reposante et surtout, plus centrée sur la vie locale. Le tourisme y est bien sûr développé, mais cette ville, dont une grande partie des façades sont peintes en bleu, semblent être un point central pour l’approvisionnement des bourgs alentours et une vraie vie économique y règne. Nous n’y avons posé nos baguages qu’une journée / 2 nuits, le temps nécessaire pour visiter le palais du Maharadja du coin (plutôt décevant et mal entretenu après avoir vu celui d’Udaipur, le palais hein, pas le maharadja !) ainsi que l’immense fort qui surplombe la ville. 
L’ascension en plein cagnard ne fut pas chose aisée, d’autant plus que nous avons été escortés par une meute de singes impressionnante (ceux aux culs rouges, agressifs paraît-il, mais le prêt d’un bout de bois pour se défendre était inclus dans le prix de l’entrée), c’était le petit prix à payer pour se retrouver seuls au sommet de la colline, avec une vue magnifique sur le coucher de soleil. On a fini cette chouette journée par un repas avec Sinh, sud-coréenne que nous avions déjà croisé auparavant, ainsi qu’avec le jeune patron de notre guest house, l’occasion de parler de sujets fendards comme le travail des enfants, le statue de la femme en Inde et les risques pour une femme d’y voyager seule… !


Redécollage matinal le lendemain pour chopper un bus public pour nous emmener jusqu’à Pushkar, petite ville sainte de 15 000 habitants construites autour d’un lac intégralement bordé de ghats (sortes d’escaliers servant pour des rituels religieux, ainsi que pour la lessive et la toilette), sainte pour 3 raisons : la ville accueille l’unique temple hindou construit en l’honneur de Brahma, Vishnu serait apparu ici sous la forme d’un sanglier et une partie des cendres de Gandhi ont été dispersées dans le lac. En gros, 3 bonnes raisons de rameuter le touriste, et visiblement ça marche plutôt pas mal, on est là et on y est pas seul ! En théorie, on devrait rester quelques jours ici, le temps de souffler, de faire notre lessive et de préparer tranquillement la suite des aventures.

1 commentaire:

Hélène Le Havre a dit…

Bon c'est sur vous pourrez postulé à la prochaine session de pékin express.
On vous inscrira après votre retour. Tout semble au point, il ne reste plus qu'à travailler le stop!...