dimanche 18 septembre 2011

Mariée pour une journée.

Plusieurs personnes nous ont demandé si nous étions mariés. J’ai entendu Simon répondre « oui ». Bon d’accord, il a dit ça car après, le comportement des gens changeait envers nous et surtout envers moi. Ils étaient bien plus cordiaux.

Un serveur de 23 ans avec qui nous avons pas mal discuté nous a beaucoup questionné sur notre relation et sa première question a été de savoir si nous avons fait un « mariage d’amour » ou un « mariage arrangé » ! Il a été très surpris de savoir qu’en France nous choisissons nous même notre conjoint, nous pouvons vivre avec quelqu’un sans être marié et nous pouvons même avoir eu plusieurs petits amis avant de choisir le bon.
Il semblait très attiré par nos modes culturels mais expliquait que lui fera un « mariage arrangé » car il n’était pas simple de rencontrer une fille au hasard et que cela fonctionnait comme ça ici. Il disait aussi qu’avoir une petite amie en Inde avant d’être marié était possible mais il n’était pas question qu’ils se montrent de signes d’affection, pas même le droit de se tenir la main…

8 commentaires:

Anne a dit…

Il faudra nous dire ce que vous voulez comme cadeau de mariage.
Bisous à tous les deux.
Anne

Anonyme a dit…

oh Simon un voyage au bout du monde pour faire ta déclaration c'est la classe!!!
bisous à tous les 2
Floflo et Xav

Satchou a dit…

Et t'as dit que c'était qui tes témoins ?

Hélène Le Havre a dit…

Un mariage!... ça s'arrose.
La découverte des cultures doit être passionnante, mais en attendant chez nous un mariage ça se fête; donc on attend ton retour avec impatience pour boire un coup!... ;)
En attendant, bon voyage de noces!...XD

Mathieu a dit…

Ce pays est fait pour moi, je cours de ce clic m'acheter un billet sans retour, en plus ma future femme me devra une dot !

Nolwenn a dit…

Mariés pour un jour, mariés pour toujours!
on suit tous votre blog a VDR

Hélène Le Havre a dit…

c'est bien beau tout ça; mais n'oubliez pas que "chez nous" un mariage ça s'arrose!!!
Alors maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire: rentrer avec une bouteille...
Bisous.

charly a dit…

C'est incroyable les différences culturelles qu'il peut y avoir... tu pourras dire a Simon que je suis persuadé que la barbe Rousse lui irait à merveille ! Ha oui, cela va de soi, mais j'ai entendu un ami qui reviens d'inde me dire qu'il faut vérifier que la bouteille d'eau n'a pas été débouché avant (que la résistance plastique soit toujours en place,sinon ils seraient capable de te mettre de l'eau du Gange !). J'imagine que c'est du bon sens, mais au cas ou .... Continuez à vous éclater les loulous !