dimanche 18 septembre 2011

Aurangabad et ses alentours


Après plusieurs heures de bus, d’inconfort et de galère, nous décidons de nous poser un peu dans un hôtel plus confortable à Aurangabad (région du Maharashtra, dans la montagne). Nous prenons donc une chambre à 10 euros plutôt propre avec des proprios très sympas puis louons un taxi avec chauffeur pour une journée pour nous amener aux lieus touristiques environnants.


Nous avons vu le « Bibi-Qa-Maqbara » : un mini Taj Mahal, le Panchakki : un moulin, les ruines du fort de Daulatabad : 5 km de remparts entourant une ancienne forteresse, construite par les rois Yadava au cours du XIIème siècle. Puis avons admiré les grottes d’Ellora. Ces 34 grottes ont été creusées à même la roche pendant cinq siècles (début en 600) par des moines bouddhistes, hindous et jaïns. Elles servaient de monastères, de chapelles et de temples.
Ces heures passées à contempler les grottes, entourés de singes, de vaches et d’écureuils ont été très agréables et nous avons pu trouver du calme ; même si nous avons du nous arrêter toutes les deux minutes pour poser avec des indiens afin d’être pris en photo.

Aucun commentaire: