En Australie, à chaque fois qu'on discutait avec un local, connu ou inconnu, la conversation finissait toujours par un "Have a safe trip!"bienveillant ; le "trip" a fini par ne pas être "safe", et on a planté un van.
Au Chili, les conversations se terminent régulièrement par "Que todo lo pasa bien!" et on a vite croisé le chemin de 3 charmants jeunes hommes qui n'ont pas daigné nous demander notre permission avant d'emprunter pour une durée indéterminée le sac de Maud et son contenu; à savoir une écharpe, un lonely planet, une clé USB, une pochette à appareil photo vide, l'équivalent de 40€ et mes lunettes de vue (c'est dégueulasse de s'en prendre aux handicaps des autres)... Joli butin, gênant pour nous et quasi inutile pour eux.
Alors maintenant, pour conjurer le mauvais oeil (avant de se refaire des lunettes à la mode chilienne, parce que les gens trouvent ça louche un mec qui se promène en lunettes de soleil au ptit dèj ou lorsqu'il fait nuit), fini les petites phrases pleines de bon sentiment avant de quitter quelqu'un. Les "Bon platane" avant de reprendre la route (dont certains rouennais qui se reconnaîtront sont adeptes) ou autre "Merde" avant une épreuve lambda, on oublie.
5 commentaires:
J'espère que ce n'était pas LA clef USB...
Malheureusement... si...
Ooooooooh non :'(
Et il y avait vos photos sur cette clé usb?
Juste une copie de sauvegarde de nos photos, par contre l'unique version embarquée de nos petites vidéos du dimanche (cadeaux des copains avant le départ)!
Enregistrer un commentaire