vendredi 9 mars 2012

La boule au ventre

Ça ressemble à quoi l’Amérique du Sud? Comment va-t-on s’y sentir ? Pourquoi le lonely planet insiste sur le fait qu’il ne faille pas quitter des yeux nos sacs ? Notre budget va t-il coller ? D’ailleurs, c’est quoi la monnaie par là-bas ? Et en espagnol, est-ce qu’on va réussir à se faire comprendre ? Puedo beber una cerveza por favor ? Ca c’est bon, ce sera déjà pas mal. Et par quel bout le prendre, ce grand continent ? 3 mois, c’est suffisant pour parcourir la ptite dizaine de milliers de bornes qu’on prévoit de faire ? Va-t-on s'acclimater aussi bien qu'en Asie ? Et où va t-on dormir le premier soir à Santiago ? La carte bleue va t-elle marcher ? Quelle température va-t-il faire ? Est-ce qu’on est équipé pour affronter le froid de la Patagonie ? Ne va-t-on pas manquer d’oxygène en haut du Machu Picchu ? Au fait, les gens là-bas, ils sont comment ? Vont-ils bien nous accepter avec nos tronches de français fraîchement débarqués, voire même un peu perdus ? Et les boliviens ils sont sympas ? Est-ce qu’on va pouvoir quand même manger un peu de légumes, où ça va être ragout et péteux en continu ? On va bien retrouver nos sacs à l’aéroport ? Et au fait, il n’y avait bien aucun visa à faire avant d’arriver hein ?

Et cette fichue boule au ventre qui nous démange depuis quelques jours alors qu’on pensait l’avoir laissée pour de bon en Asie, elle va finir par nous lâcher oui ?
La réponse arrivera dans -4h, on décolle!

PS : Désolé pour la qualité du cliché, le papy néo-zélandais est serviable, il propose de vous aider par contre ne sait pas prendre de photos, même en s'y reprenant à plusieurs fois. Au bout d'un moment, il fallait bien finir par dire que c'était "perfect!".

Aucun commentaire: