dimanche 6 mai 2012

Un jour, j'oublierai ma tête...

Dernier échec en date, notre appareil photo s’est fait la belle en bus, pour le plus grand bonheur de son chauffeur d’ailleurs…. En venant vers Iguazu, nous avons oublié (bon ok, j’ai oublié…) notre précieux compagnon sur le siège avant de descendre ; ce n’est pas lui rendre justice, lui qui avait été acheté juste pour ce voyage et qui nous a été d’une grande utilité depuis notre départ. Passées la colère et la frustration, il faut qu’on trouve une solution.


Ces derniers jours, vu que nous étions avec Patrice et Dominique, la solution était toute trouvée, leur voler leurs photos (toutes les photos d’Iguazu qui seront sur le blog viendront de là). Mais pour la suite, c’est un peu moins simple ; l’idée de base était de racheter un appareil ici, sans être trop regardant sur la qualité, le moins cher possible, juste pour nous dépanner jusqu’au retour. Mais c’était sans compter sur les énormes taxes d’importation sur l’électronique qui ont réduit cette  idée en cendres. Voilà le topo : Un modèle de 2009 en vente chez nous à moins de 100€ sera vendu ici comme la dernière nouveauté pour près de 300… Bref, ça attendra donc la Bolivie, si on trouve, et d’ici là on va se débrouiller avec les moyens du bord : emprunter les photos de paysage à d’autres (principalement nos rencontres dans les auberges), faire du paint pour vous montrer nos têtes (oui Moman, on aura toujours bonne mine sous paint, c’est la magie de l’informatique !), et utiliser le portable de Patrice qu’il a gentiment proposé de nous prêter (et qui au final fait des photos assez corrects, il se pourrait que ça reste comme ça jusqu’à notre retour).

1 commentaire:

christine a dit…

Réaction "à chaud" de Servane : oh ! le boulet !

Assise à côté de Thierry devant la télé, elle a failli devenir sourde . . . il y a quelques minutes, mais c'est pour la bonne cause.