mercredi 9 novembre 2011

Hôtel insubmersible


Bon, ayé, après un petit tour de barque cher payé, nous voilà sortis de notre grand bain, qui en fait était relativement localisé autour de notre hôtel. Les sacs sont restés au sec, et le soleil nous a même gratifié de sa présence dans l’après-midi, on a donc pu apprécier les charmes d’Hoi An.


Petit enseignement de cette histoire ; Aux différents contrôles habituels qu’on fait avant de choisir une chambre (prix, heure à laquelle on doit déguerpir, propreté globale, dureté du matelas, électricité, présence de PQ, hébergement d’insectes en tout genre…), il va maintenant falloir qu’on vérifie aussi s’il est situé ou non en zone inondable ! 

Vu qu’on commence à prendre le pli, on a notre petit rituel pour valider ou non le choix du lieu où on va dormir le soir. Présélection de la GuestHouse grâce aux guides et au bouche à oreilles, visite d’une ou de plusieurs chambres avant d’accepter, et négociation du prix, avec si possible un qui fait mine de ne pas être emballé et l’autre qui insiste pour baisser le prix… Selon les cas, le rituel peut durer ou non, mais le cocktail poids du sac à dos / chaleur nous fait parfois craquer avant d’avoir déniché la perle rare (même si dans le cas présent, c’était plutôt la pluie qui a freiné notre exigence).

Aucun commentaire: