lundi 7 novembre 2011

Des Nguyen et encore des Nguyen


Après une nuit dans un bus couchette pas trop inconfortable (nous recommandons la compagnie « Sinhtourist ») et sans arrêt donc pas besoin de se nourrir de singe ou autre petit animal sans défense, nous sommes arrivés à Hué (centre du Vietnam).


Simon a commencé sa journée par une double bonne action en m’emmenant à « la boulangerie française ». J’ai pu me régaler d’un très bon petit déjeuner et les bénéfices de la boulangerie vont revenir aux enfants défavorisés de Hué. Quand on peut aider… !

Après avoir été repus, nous sommes allés à la découverte de cette ville, ancienne capitale du Vietnam et siège de la dynastie Nguyen. Malgré les fortes pluies de ces jours et les ravages des anciens bombardements, nous avons tout de même pu avoir une idée de la grandeur passée de cette ville, notamment via sa cité impériale. Seule interrogation qui reste en suspend : pourquoi dans un site classé au patrimoine de l’Unesco y a-t-il un court de tennis en activité ?


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Nguyen Power !!

Anonyme a dit…

bah le court sert a occuper les esprit ! ... non ya vraiment qu' a moi que ca semble logique ... tant pis
Bisous
Héloïse

Hervé a dit…

Comme quoi la gourmandise n'est pas toujours un vilain défaut ... surtout dans une boulangerie française.
Tu reprendras bien un petit croissant Maud ?
Biz

Hélène Le Havre a dit…

Alors là tant de similitudes entre nous et nous sont époustouflantes!
vous ne le savez peut-être pas mais le sud de la France est ausi les pieds dans l'eau depuis plusieurs jours.
conclusion, nous aussi nous avons des pluies torrentielles, des inondations, le wifi, des dynasties (les Sarkosy se multiplient), et des boulangeries!
Mais alors, qu'êtes vous dons aller chercher si loin?
plein de bisous!...