samedi 5 novembre 2011

Baie d’Halong : côté pile


Passage parmi les plus attendus de notre voyage, nous venons de passer 3 jours dans la Baie d’Halong. Sans trop avoir le choix, on s’est laissé porté dans un pseudo circuit organisé, difficile de faire autrement ! C’était ça ou affréter un bateau pour nous seuls, mais là on se rend compte que la liberté a vraiment un prix !


Voilà le topo : Mer bleue et calme, pitons rocheux sortis de nulle part, formations calcaires en tout genre, plages de sable fin, villages flottants, jonques qui naviguent paisiblement, soleil brulant mêlé à une brume quasi continuelle donnant un côté mystique aux lieux, immensité des espaces, végétation luxuriante... 


Bref, tous les ingrédients sont réunis pour une vraie ambiance de cartes postales. Le must ayant été de se faufiler en kayak sous une arche rocheuse ou de s’évader à 2 minutes à pied du sentier de rando, et là, on est directement atteint d’une impression assez surréaliste d’être les premiers à fouler les lieux et à voir de nos yeux toutes ces merveilles.

1 commentaire:

Mathieu a dit…

Un vrai talent de narrateur ou narratrice !