lundi 9 janvier 2012

Sea, sun and... potager!


Ca y est, après plus de 3 semaines à manger du bitume et à ne pas se poser plus de 24 heures au même endroit, nous avons largué les amarres (ou plutôt serré le frein à main) pour une petite dizaine de jours. Le lieu choisi se situe à proximité directe de Hervey Bay, station balnéaire connue pour être le point d’accès privilégié à Fraser Island, pour être le lieu de résidence de quelques 1400 baleines chaque hiver (malheureusement ce n’est pas la bonne saison…) et plus récemment pour nous avoir accueilli pour les festivités du nouvel an, ce qui a laissé des traces.

Tout comme au Laos, on remet donc le couvert pour faire un peu de HelpX (échange de bonne volonté contre gîte et couvert). Mêmes causes, mêmes effets, au détail près qu’ici, au-delà de nous permettre de nous poser un peu et de nous immerger dans la vie d’une famille australienne, le côté financier de la chose est nettement moins négligeable ! On ne va pas faire pleurer dans les chaumières hein, mais ces 10 jours de « travail » vont nous permettre de nous accorder la fantaisie d’aller faire un tour sur la barrière de corail par la suite, difficile de trouver meilleure source de motivation.

Pour couronner le tout, on semble être plutôt bien tombé : Jolie maison au cœur d’un domaine immense, piscine, appartement privatif et tout équipé pour nous héberger (ça change de notre van et de ses 4m² habitables), repas préparés avec soin par Madame (Kirsty) qui est chef cuisto depuis 18 ans, bières fraîches brassées à la maison par Monsieur (Ian) et joie de vivre de leurs 2 filles (Jaida et Ally). Tout ça a malgré tout un prix, enfin plutôt deux : Celui de gratter 4/5 heures par jour comme des forcenés, en plein cagnard, à brasser des kilos de terre dans le potager ou autre joie du même accabit ; Et celui de supporter Pepper, adorable (gros) chien qui regorge d’énergie qu’il consacre exclusivement à nous sauter dessus à longueur de temps.

On tâchera de vous en dire un peu plus d’ici quelques jours, quand les premières courbatures se seront estompées, qu’on aura exploré les environs et qu’on aura pris nos petites habitudes !

3 commentaires:

christine a dit…

Cela change du trip "Mad Max" . . . et cela vous ressemble plus !

CL et BD a dit…

Nous connaissons un potager ou vous pourrez exercer vos talents.BISOUS.

Améloche a dit…

Bonne Année les p'tits loups, keep enjoyin'!!