mercredi 18 janvier 2012

Il y a des jours avec...


...et d'autres sans.

Dimanche, 5h30 du matin, on est levé. Un petit coup d’eau sur le visage et on prend la route direction Town of 1770 pour rejoindre en bateau l’île de Lady Musgrave. Au programme : croisière en bateau, observation des fonds marins et snorkelling dans la barrière de corail. 8h, on embarque sur le bateau.
Il pleut, il y a du vent mais ce n’est pas grave, la journée nous motive bien. La mer est agitée. On saute sur les vagues, le bateau tangue, une personne sur quatre vomit autour de nous puis au bout d’une heure et demie de traversée, le capitaine nous annonce que la journée est annulée car les conditions météorologiques sont trop mauvaises. Déçus et complètement mouillés, on fait demi-tour. Premier moment de flottement…

Les jours de HelpX nous avaient permis d’économiser pour cette journée. Remboursés, nous réfléchissons à ce que nous pouvons nous offrir qui vaille le coup. On se dit que la Nouvelle Zélande devrait présenter des opportunités.

On reprend donc la route et décidons de redescendre tranquillement vers Sydney (1200 km) par les terres. Il pleut toujours. A 13h30 : aquaplaning… [SPLASH] après deux têtes à queue, nous sommes stoppés par le pare-buffle d’un gros camion (Double remorques transportant du pétrole…) qui arrivait en sens inverse. Plus de peur que de mal, nous n’avons rien mais « Smartie » est tout cassé. Second moment de flottement (et jolie frayeur)…

En 5 minutes, deux ambulances, deux camions de pompier et deux voitures de police étaient sur les lieux. On fait une déclaration d’accident puis 20 minutes plus tard, tout le monde est reparti et nous nous retrouvons seuls sur le bord de l’autoroute à attendre le dépanneur. On nous dépose dans la bourgade la plus proche et l’agence de location nous informe que nous devons laisser le véhicule dans cette ville, ils viendront le chercher à nos frais, on ne nous remplace par le van et devons rentrer à Sydney par nos propres moyens. Ils nous enverront la facture par la suite. Coup de grâce!

Affaire à suivre, on attend maintenant de savoir à quelle sauce les assurances australiennes vont nous manger !

4 commentaires:

Tchotchi a dit…

Hommes au volant...!!! Bon vous n'avez rien c'est cool mais l'histoire du non remplacement du van c'est con et je comprends pas trop. La location ne prévoyait-elle pas cette option? Bref, courage pour cette grosse "C......" pas prévue et plein de bisoussssssss

Yoann a dit…

Eh bien dis donc, je vous proposerais bien de poster un message sur le site "vie de merde"... Enfin, bon courage les amis "always look on the bright side of life !" même si le côté bright est parfois difficile à trouver...
Bises.

Math a dit…

Je suis désolée mais il va en falloir davantage pour qu'on se mette à réellement vous plaindre...

Math a dit…

Je suis désolée mais il va en falloir davantage pour qu'on commence réellement à vous plaindre...