vendredi 27 janvier 2012

Quotidien chez les Kiwis


Difficile de décrire ces derniers jours où nous avons pas mal randonné, un peu roulé ; où le temps a changé toutes les deux heures passant du beau et chaud, au venteux, à la pluie, à la tempête, au froid glacial et où on a vu des paysages magnifiques mais comment exprimer cette beauté ?

On peut commencer par présenter nos deux nouveaux compagnons de route : Mathilde et Rémy (serveuse et pizzaïolo saisonniers français qui sont venus en Nouvelle-Zélande pour une durée encore non déterminée) et avec qui nous vadrouillons depuis 5 jours déjà.

Quittés la presqu’île d’Akaora, nous avons pris la route direction le Lac de Tekapo où nous sommes restés ébahis par la couleur de cette eau. Après une petite rando, nous avons fait un petit plongeon  dans ce lac aux eaux turquoises glacées et avons aussitôt renfilé nos grosses polaires.
Le soir, afin de se réchauffer, nous avons fait un feu et au bout de quelques minutes nous étions entourés d’une dizaine d’allemands trouvant que le feu était une idée conviviale et utile pour faire cuire leur « bread stick ». Recette visiblement connue en Allemagne (faire une pâte avec de la farine, de l’eau et du sel, entourée cette pâte autour d’une branche et la faire rôtir au coin du feu) un peu sec sans rien mais nourrissant.
Nous avons ensuite roulé jusqu’au Mont Cook mais le temps exécrable ne nous a pas permis de le gravir. Nous avons alors continué notre chemin en direction de la côte Est. 

Mis à part les changements climatiques rapides, nous avons également pu apprécier les différents décors mais les photos du diaporama seront plus explicites que les mots.

 



 


Aucun commentaire: