dimanche 22 janvier 2012

Aotearoa, premiers pas



Après avoir fêté comme il se doit notre dernière soirée en Australie avec Emma et Fab’ (Léo nous a vite quitté, c’est un p’tit joueur !), nous nous sommes repliés dans nos quartiers pour boucler de nouveau nos sacs, écrire les dernières cartes postales et briquer nos chaussures (les contrôles à la frontière néo-zélandaise sont des plus rigoureux, interdit de souiller leur beau pays). 4h du matin, après 3 petites heures de sommeil, les yeux peinent à s’ouvrir mais l’excitation de reprendre l’avion et de redécouvrir un nouveau continent nous permet malgré cela de nous frayer un chemin dans le réseau de transport de Sydney puis dans l’aéroport international, jusqu’à échouer sur les sièges moelleux de notre avion. Les 3 heures de vol passent à vitesse grand V, 1h30 à somnoler, 1h30 à prendre le ptit déj devant Shrek 3, en gros, ça ressemble à un mercredi matin en France quand on avait 7 ans, à la différence près que les Choco Pops ont été troqués contre le classique fayots-saucisses-bacon-oeufs!

Atterrissage à Christchurch (île du Sud de la Nouvelle Zélande), les yeux sont maintenant grands ouverts, et nous filons chercher notre nouveau van qui sera notre compagnon de route pour les 18 prochains jours, jusqu’à ce que nous retrouvions Thierry et Christine. Ciao Smartie et ses emmerdes, vive Jucy, son assurance complémentaire qui nous couvre pour tout à 100% (on a retenu la leçon !), sa petite taille (c’est plus un monospace qu’un vrai van), sa carrosserie verte et violette dont le côté passe-partout est limité et son confort grand luxe pour les voyageurs que nous sommes (notamment un frigo, un évier et clou du spectacle, un lecteur Dvd au  dessus du lit !).

Pour nos premiers kilomètres sur « Aotearoa », surnom du pays qui signifie la terre du long nuage blanc en Maori, ledit nuage se veut plus gris que blanc, les Kway sont donc de sortie et notre journée de demain sera probablement consacrée à l’achat d’une polaire ! N’ayant pas franchement pris le temps de bien planifier notre périple, on se dirige vers Little River sur la péninsule de Banks, terrain connu pour Simon et terre inconnue pour Maud, où la pluie va nous contraindre à prendre le temps de décortiquer la doc que nous avons sur le pays !

4 commentaires:

Anne (de chez anne clement et alice) a dit…

Faites attention a vos propos, vous avez l'air de sous entendre que le vert et le violet ne sont pas pas très faciles a porter. Or je me souviens d'une cuisine qui avait beaucoup de classe dans ces colories.
gros bisous.

Virginie a dit…

Salut à vous deux,
On vient de découvrir vos aventures...wahou....heureusement vous allez bien. Bon, nous on arrive bientôt à Auckland, le 30 Janvier. Donc on se croisera peut-être sur la route!!!
Virginie & Alex

Floflo et Xav a dit…

Adieu smarties, voilà jucy mais par contre le nutella est toujours là...ouf!
gros bisous
Floflo et Xav

melich mestre a dit…

Un abrazo desde Cataluña. Disfrutad de vuestra aventura

muchos besos

familia Mèlich Mestre