vendredi 2 décembre 2011

Aïe aïe aïe


Ca y est, j’ai testé le massage thaï…

Ca commençait bien. Avec Catherine, nous avons sélectionné plusieurs établissements. « Bon massage » nous a paru parfait : dans une petite rue à l’égard des regards indiscrets, bien propre et en prime, les filles sont diplômées !
Nous y allons pour une séance d’une heure : 30 minutes de massage des pieds et 30 minutes pour les épaules et la tête.
L’accueil est très bien. Les masseuses souriantes nous offrent à boire, nous font prendre un bain de pieds, enfiler un large pantalon et nous allongent dans une petite pièce cosy.
Le massage des pieds est étrange et quelques fois douloureux, les filles insistant sur certains points. Catherine demande d’ailleurs à n’avoir qu’un massage de la tête pour la suite. N’ayant pas de problèmes articulaires, je reste sur le programme convenu : épaule et tête. La masseuse me demande de m’allonger sur le ventre puis elle commence à me grimper dessus et à appuyer très fortement sur toutes les parties de mon corps. Quand vient le moment des épaules et de la tête, ça ne s’arrange pas : elle me bouche les oreilles, me tapote la tête, ébouriffe mes cheveux mais sans toucher le crâne et enfonce, de nouveau, ses doigts dans tous mes muscles.
Au bout de l’heure impartie, j’étais soulagée que ça s’arrête et le lendemain, j’avais des courbatures partout !

Je me questionne donc sur l’intérêt du massage thaï : est ce que l’on se sent vraiment mieux après ou est ce que c’est le fait que ça s’arrête qui fait qu’on apprécie ce moment ?

1 commentaire:

Herve a dit…

Hi hi ... on a les mêmes expériences !
Un p'tit conseil, en Thaïlande (et pas qu'en Thaïlande) le massage il faut le demander "very soft and not deep" sinon c'est l'enfer et on regrette d'être entré dès les premières minutes.
Allez soyez courageux, recommencez.