samedi 24 décembre 2011

Rainy Mountains


Nos clichés sur l’Australie viennent d’en prendre un sacré coup : on imaginait qu’on allait passer notre temps sur des plages de sable fin à fondre sous un soleil ravageur ; au lieu de ça, on vient de passer 3 jours dans les montagnes sous des pluies diluviennes à se les peler.

Ça n’a pas suffit pour nous décourager d’aller randonner au cœur des Blue Mountains (massif situé à 150km à l’ouest de Sydney et qui porte ce doux nom en raison du voile bleuté qui recouvre ces montagnes en raison des émanations des forêts d’eucalyptus) ou pour gâcher la beauté des paysages (tout au plus ça a limité la qualité des photos). Et si on voit les choses du bon côté, ça nous a permis de temporairement laisser de côté les lingettes pour bébé (seul moyen qu’on a trouvé pour rester propre certains jours), au profit de bonnes douches vivifiantes et naturelles.



Au final, on a retrouvé le soleil (de manière assez précaire) en se rapprochant de la côte au  Nord de Sydney où nous avons rejoint nos 2 ymarois prêts à en débattre avec le bitume australien ainsi que Jean-Gab qui nous a accueilli très chaleureusement dans sa jolie ville de Dee Why. 

Aucun commentaire: