mercredi 8 février 2012

Têtes connues volume 3…

(…en fait volume 4, mais, allez savoir pourquoi, Simon et Tony avaient eu le droit a un autre traitement rédactionnel !)

Après avoir parcouru le sud de l’île à un rythme qu’on ne peut pas franchement qualifier de soutenu, voilà qu’on vient nous chahuter dans notre train-train, en plus pendant notre sieste digestive vautrés dans le gazon des jardins municipaux de Queenstown. Les odieux coupables ne sont autres que Thierry et Christine (Papa et femme de papa de Simon), de passage par la Nouvelle-Zélande, venus nous rendre une chouette visite mais aussi bien décidés à manger du pays, à l’explorer de manière intensive et à nous emmener dans leur sillage! 10 beaux jours en perspective, à arpenter la côte Ouest en leur compagnie et à gouter à toutes les joies qui s’y proposent!

Changement de rythme assez radical pour nous, ciao les grasses mat’ dans le van et les réveils en longueur, bonjour les p’tits déjeuners toniques dans les hôtels et les journées bien remplies, ce qui n’est pas fait pour nous déplaire ! Pour compléter le tableau, ils ont même eu la délicate idée de venir avec la chaleur et le beau temps dans leurs valises. Visiblement, ils n’ont même pas daigné vous en laisser une miette en France ; chacun ses problématiques, pendant que certains se cassent la tête pour se frayer un chemin dans la neige et le verglas afin de rallier leur boulot, d’autres cherchent désespérément un moyen pour réparer leurs tongs… !

4 commentaires:

Math a dit…

Parfois je me demande pourquoi je continue à lire votre blog...m'enfin, je dois faire partie de ces gens qui aiment se faire (un peu) de mal!

Anonyme a dit…

Thierry,
je vois que tu es dans ton élément : naviguer
Bon séjour
Armelle

Anonyme a dit…

Moi je me demande si c'est la mode en Nouvelle Zélande d'avoir une nappe campagnarde autour du cou Simon ?

Un bûcheron anonyme....

Maud et Simon a dit…

Ah ben voilà, ça c'est facile, les remarques désagréables, on les fait sous couvert d'anonymat! Le courageux bucheron à le droit à une nappe / foulard khmerdu Cambodge en cadeau à notre retour!